DEVELOPPEMENT DU LEADERSHIP

Se positionner sur le marché en tant qu’acheteur : tout un art! MC

OBJECTIF DU PROGRAMME

Apprenez à changer votre état d’esprit de celui d’un produit à celui d’un acheteur potentiel. Bien trop souvent, les chercheurs d’emploi
se positionnent comme un produit ‘à vendre’ et laissent ainsi beaucoup trop de pouvoir aux recruteurs pour peser les pour et les
contre de leur embauche. Cela conduit inévitablement à un sentiment de perte de pouvoir et à de mauvaises décisions. Lorsque vous
apprenez à vous positionner comme un ‘acheteur’ de la position à combler, vous devenez plus efficaces à communiquer vos capacités,
aptitudes et compétences. Dans ce programme, nous vous apprenons à changer votre état d’esprit de « produit » à celui d’acheteur, et
nous vous enseignons à identifier, articuler et transférer vos compétences d’un domaine spécifique à de multiples autres domaines.
Votre habileté à créer ainsi une image de vous unique dans l’esprit du recruteur vous démarquera et contribuera à créer une
impression durable.

APPROCHE

  • Approche basée sur la pleine conscience Prenez conscience de vos habiletés, de vos compétences et de vos forces, et sachez comment les mettre à profit pour différents emplois et différentes organisations. 
  • Alignement de votre image de marque en tant qu’acheteur Préparez un message cohérent qui communique clairement qui vous êtes sur tous les réseaux sociaux (profil sur les réseaux sociaux, blogue, LinkedIn, Facebook, etc.), dans votre curriculum vitæ et lors d’entrevues.
  • Approche expérientiellePassez des entrevues simulées et recevez la rétroaction de coachs accrédités, de psychologues en formation et de psychologues agréés.

ACCOMPLISSEMENTS CLÉS

Les participants apprendront comment :

  • Parler en tant qu’acheteur plutôt que « produit » pendant les entrevues, maîtrisant ainsi l’art de poser des questions percutantes
  • Décrire précisément les compétences, habiletés et connaissances qu’ils ont acquises durant leurs expériences professionnelles
    d’une façon qui interpelle efficacement les destinataires visés
  • Comprendre les compétences et les habiletés à mettre en évidence en lien avec différents postes et différentes entreprises
  • Avoir des discussions percutantes qui transmettent qui ils sont et ce qu’ils cherchent à accomplir de façon claire et concise
  • Tirer parti des réseaux sociaux, et comment préparer son curriculum vitæ et les entrevues d’embauche

ÉTABLISSEMENT DE VOTRE PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT D’UNE IMAGE DE MARQUE ET DE RÉORIENTATION PROFESSIONNELLE

Phase 1 : Créer votre vue d’ensemble (2hrs) :

  • Examinez vos antécédents professionnels et déterminez où vous
    voulez être par rapport à ce que vous laissez derrière
  • Apprenez à reconnaître les compétences de base, habiletés et aptitudes professionnelles que vous avez acquises et qui sont « transférables »


Phase 2 : Définir votre image de marque en tant qu’acheteur

(2hrs) :

  • Apprenez comment transmettre un message cohérent et clair qui illustre vos forces et vos compétences de façon convaincante
  • Misez sur des outils pour faciliter la création et la diffusion de ce
    message
  • Apprenez à prendre des décisions éclairées en ce qui concerne les offres d’emploi


Phase 3 : Améliorer votre curriculum vitæ (2hrs) :

  • Apprenez comment rédiger un curriculum vitæ qui vous met en valeur en soulignant vos réalisations et compétences les plus percutantes en lien avec différents avis d’emplois vacants et différentes entreprises


Phase 4 : Se préparer aux entrevues d’emploi (3,5hrs) :

  • Sachez comment mettre de l’avant vos habiletés et
    compétences de façon convaincante
  • Mettez en pratique vos techniques d’entrevue lors d’entrevues simulées en apprenant à poser des questions percutantes qui vous placent dans le siège du conducteur
  • Obtenez une rétroaction et rectifiez le tir

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Papillon MDC Inc. est un établissement d'enseignement reconnu par Revenu Québec. Lorsque vous complétez un de nos programmes de développement du leadership, vous pouvez télécharger un certificat de réussite qui est accepté dans le cadre du développement de vos compétences en leadership dans votre domaine professionnel et un reçu vous permettra d'obtenir un remboursement de crédit d'impôt.

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